Aurore Vialatte

Aurore Vialatte

Qui suis-je ?

Aurore Vialatte, art-thérapeute et chercheur en ingénierie biomédicale.

Mes recherches à l’institut portent sur le développement de nouveaux protocoles de psychothérapie, sur l’amélioration des outils de psychométrie, et sur l’interaction entre les fonctions cognitives et les signaux cérébraux avec des interfaces cerveau-machine cognitives,  les mécanismes cognitifs et thérapeutiques du biofeedback et du neurofeedback. Je suis par ailleurs co-responsable du programme de recherche de l’institut.

Mon parcours

Docteur en ingénierie biomédicale (PhD) / ingénieur

Après des études d’ingénieur à l’ENSEA, j’ai poursuivi des études doctorales pluridisciplinaires en ingénierie biomédicale à l’Université Paris 6, alliant chant, imagerie échographique et ingénierie. Ce parcours est complété par une formation en art-thérapie.

Après avoir obtenu mon doctorat es sciences en 2016, j’occupe un poste de chercheuse en neurosciences cognitives au Laboratoire Plasticité du Cerveau. Je quitte mon poste en octobre 2019 pour devenir l’une des co-fondateurs de l’Institut Pi|Psy et de son premier centre de consultation à Draveil.

Mes horaires de consultation

J’interviens au centre sur les ateliers et les stages. Je peux aussi intervenir comme experte scientifique pour l’institut, ou comme formatrice dans les formations proposées par l’institut.

Mes recherches et publications

Recherches d’Aurore Vialatte :