Formation pro : gérer les conflits et s’affirmer

Formation pro : gérer les conflits et s’affirmer

Pourquoi cette formation est-elle importante pour votre entreprise ?

L’une des principales sources de stress est l’anxiété induite par les confits interpersonnels. Gérer les conflits et s’affirmer de façon assertive est par conséquent une compétence professionnelle critique.

L’accord national interprofessionnel sur le harcèlement et la violence au travail signé le 26 mars 2010 et étendu par un arrêté du 23 juillet 2010 invite les entreprises à prévoir des mesures appropriées de gestion et de prévention de la la violence au travail, dont la gestion des conflits interpersonnels.

L’enfer, c’est les autres.

Jean-Paul Sartre

Apprenez au travers de cette formation à gérer les conflits interpersonnels, et à vous affirmer dans le respect d’autrui.

En quoi consiste cette formation ?

Contenu pédagogique : cette formation présente des outils issus de la troisième vague des thérapies comportementales et cognitives (régulation émotionnelle, restructuration cognitive, mindfulness). Ce programme a été élaboré au sein de l’Université PSL par le Dr. François Vialatte, psychologue clinicien, docteur en neuosciences cognitives de l’Université Paris 6, ancien maître de conférences à l’ESPCI Paris et chef d’équipe au laboratoire Plasticité du Cerveau du CNRS. François Vialatte a enseigné et animé des ateliers sur cette thématique pendant 5 ans à l’ESPCI Paris, ainsi qu’à diverses reprises au sein de l’école interne de l’Université PSL. Lors des regroupements, des rappels théoriques sont effectués, et des exercices sont pratiqués sous forme de jeux de rôles et de mises en situation, sous la supervision des intervenants.

Durée : 2 jours de formations en regroupement, espacés d’un mois.

Organisation : Avant d’accéder au premier regroupement, les participants ont accès à une plateforme eLearning d’évaluation du rapport à l’autre (bilan personnel) leur fournissant en introduction quelques explications théoriques. Entre les deux regroupements, les participants ont accès à la plateforme en ligne de l’institut, leur permettant d’effectuer des exercices d’affirmation de soi et de gestion de conflits. Après le deuxième regroupement, les participants conservent leur accès à la plateforme pendant encore un mois.

Intervenants : vos intervenants sont des experts qualifiés, dont les qualités ont été vérifiées par l’institut. Deux intervenants seront présents lors des regroupements.

Tarification usuelle à titre indicatif : 239€ HT par jour et par participants, 8 participants minimum, 15 participants maximum (TVA à 20%). Tarifs dégressifs au-delà de 15 participants. Possibilité de regroupement à plusieurs structures (entreprises ou institutions publiques). Versement de 30% du montant à la réservation, l’accès à la plateforme eLearning est mise en place (après la réception du paiement) 15 jours avant le premier regroupement. Paiement du reste fin de mois date d’émission de facture, facture émise après réalisation de l’intégralité de la prestation.

Regroupement : le regroupement est organisé au moins 3 mois en avance, et en consultant l’ensemble des participants pour fixer la date. Une fois la date fixée, elle peut être changée jusqu’à un mois avant le regroupement (au delà, la date ne sera pas changée). Le regroupement peut avoir lieu au sein de votre entreprise ou institution : 8 participants minimum, en région parisienne uniquement. Frais de déplacement : temps aller-retour 56€/heure HT (TVA à 20%).

Demander un devis : formation gérer les conflits et s'affirmer
  1. E-mailTéléphone