Guity Marie Baftehchian

Guity Marie Baftehchian

Psychologue, diplômée d’un master 2 de psychologie sociale et d’un master d’éthologie, je suis passionnée par le comportement humain et j’ai donc décidé d’en faire mon métier. A la fin de mes études, j’ai d’abord travaillé en tant que rédactrice pour Medoucine, qui est un site spécialisé dans la prise de rendez-vous en ligne avec des praticiens de médecines douces. En collaboration avec l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées et des professionnels de la santé, j’ai donc eu l’opportunité de rédiger un guide des médecines douces, destiné à apporter des solutions thérapeutiques aux blessés militaires et à leur entourage.

Egalement intéressée par les questions sociales, je suis bénévole à Consentis, qui est une association visant à lutter contre les violences sexuelles au sein des lieux festifs. Plus personnellement, j’aime peindre et je suis une fervente adoratrice de musique underground.

Au sein de l’Institut Pi-Psy, je mène des recherches sur le soin du stress post-traumatique. Je reçois des patients souffrant d’anxiété ou de phobies. Je reçois aussi des enfants en consultation le mercredi, en particulier ceux atteints de troubles du spectre autistique, de trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, de trouble oppositionnel avec provocation, ou de retard mental.