Déconfinement de l’Institut

A compter du 11 mai, lors du déconfinement, le centre de consultation de l’Institut Pi-Psy pourra de nouveau accueillir certains de ses patients en présentiel. Cet accueil en présentiel est effectué sous réserve du respect des mesures ci-dessous (communiquées par le syndicat national des psychologues – SNP).

Communiqué du SNP

Nous vous rappelons que la téléconsultation doit rester, pour des raisons sanitaires, le mode à privilégier de consultations. Les ateliers de groupe sont maintenus en téléconférence jusqu’à nouvel ordre.

Modalités

Selon les recommandations du syndicat national des psychologues, les patients souhaitant consulter en présentiel doivent venir avec leur masque. Ils devront se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée du centre en arrivant, et en repartant de la salle de consultation. Les praticiens vous recevront en portant eux aussi un masque, et ne vous serreront pas la main afin de respecter les gestes barrières. Les patients doivent arriver à l’heure précise de leur consultation pour éviter de se croiser en salle d’attente (et donc patienter dans leur voiture en attendant l’heure de consultation s’ils sont en avance). Les salles de consultation seront aérées et nettoyées entre chaque consultation, il est donc impératif de ne pas déborder sur les horaires afin que nous puissions procéder à ces désinfections.

Autres points :
L’accès au cabinet n’est autorisé qu’au patient disposant d’un rendez-vous.
– Merci de venir à l’heure précis du rendez-vous et non en avance.
– Le patient peut être accompagné éventuellement d’un aidant ou d’un parent pour un mineur (1 seul obligatoirement)
– L’accompagnant/parent ne devra pas attendre dans la salle d’attente durant le rendez-vous ; un horaire de retour vous sera donné
– Merci de ne pas toucher les poignets de porte et autres meubles
Les toilettes sont fermées pour mesure sanitaire. Proposer aux enfants d’aller aux toilettes au domicile. En cas d’urgence seulement, demander l’accès au praticien.
– Un temps de latence entre deux rendez-vous est prévu (15 minutes), afin de prévoir le temps de désinfection, d’aération et éviter tout croisement/contact entre les patients.
Le patient doit porter un masque avant d’entrer (sauf enfant de moins de 11 ans), et si possible une paire de gants sanitaires neuve.
– Une fois passée la porte d’entrée, le patient doit immédiatement se désinfecter les mains.
– Une solution de gel hydro-alcoolique est mise à votre disposition.

Pour les enfants

La journée du mercredi sera réservée exclusivement aux enfants souffrant de TDAH ou de TSA, ou de moins de 11 ans (les adultes pourront réserver le mercredi, mais uniquement en téléconsultation). Pour des raisons d’hygiène, la salle d’attente ne contiendra plus de jouets, ni de magazines. Les enfants de moins de 11 ans peuvent venir avec un masque, mais celui-ci n’est pas imposé. A partir de 11 ans le port du masque est obligatoire.