Je suis psychologue clinicien, formé aux Thérapies Cognitivo-comportementales (formation “Thérapeute Praticien en Thérapie Cognitivo-Comportementale” de l’AFTCC), et à l’utilisation de la réalité virtuelle en psychothérapie (DU “Réalité Virtuelle et domaines de la psychologie” de l’Université Paris Descartes). J’ai en outre une formation complémentaire sur le suivi des adolescents atteints d’addictions.

J’ai travaillé au sein de l’association B-aba Autisme pendant 4 ans, cette association accueille des enfants et adolescents avec TSA. L’objet de mon travail était la passation de tests et la rédaction de PEI, la supervision d’équipe, l’animation de guidances parentales et le suivi des enfants en remédiation cognitive et sociale.

J’ai aussi travaillé au sein de l’antenne de la Croix Rouge UDAP 95 pour la prise en charge intégrative du TSA avec participation à un dispositif expérimental d’ « atelier-classe PREAUT » en hôpital de jour, aux réunions de synthèse et aux séances de remédiation cognitive à domicile.

Retour haut de page