Qui suis-je ?

Anne-Sophie Varèse, psychologue clinicienne.

Je suis psychologue clinicienne diplômée depuis Juin 2020. Mon diplôme s’étoffe avec une formation aux Thérapies Cognitivo-comportementales auprès de l’Institut Pi-Psy et une supervision. De plus, afin de mettre à jour mes compétences et mes connaissances, je continue par m’enrichir en me documentant grâce aux articles scientifiques et aux livres.

Mon parcours

Psychologue clinicienne

Après avoir fait ma Licence à Nanterre Paris 10, j’ai souhaité continuer mon parcours en psychologie à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en Belgique.

Ce cursus m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances et de m’ouvrir sur les différentes psychothérapies. Aujourd’hui, je pratique les TCC et la systémique.

Après mes études, j’ai voulu travailler auprès de personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés. Durant 1 an j’ai partagé mon expertise auprès de l’APF (Association des Paralysés de France). J’ai eu la chance de créer des ateliers de groupe et de proposer des psychothérapies individuelles.

En 2021, j’ai finalement décidé de quitter l’APF afin de travailler au sein de l’Institut Pi-Psy dans son premier centre de consultation à Draveil.

Mes horaires de consultation

Je consulte au centre ou en dématérialisé (téléconsultation en visio) :

  • les mardis (en visio),
  • les mercredis (réservé aux enfants) au centre,
  • les jeudis au centre,
  • les vendredis (en visio).
  • les samedis au centre.
Retour haut de page