David Watson

 Doctorant / Posté il y a 2 mois by David Watson / 57 vues

Parcours professionnel

David est directeur de l’ingénierie de conception et de l’innovation produit avec 17 ans d’expérience. Avec une formation en ingénierie de conception, en sciences cognitives et comportementales et en gestion d’entreprise, il est un expert en interfaces homme-machine (IHM) et en innovation sur des projets couvrant les régions asiatiques, américaines et européennes.

Sa carrière couvre les domaines de l’ingénierie de conception créative et de la stratégie et du management de design et innovation.

Ses domaines de spécialité sont la gestion de la conception, l’interaction homme-machine (IHM) et l’ingénierie de conception de systèmes sociotechniques complexes. Il se concentre sur former et diriger des équipes pour les processus créatifs en recherche et développement (R & D), les conceptions apprentissage par stimulation du cerveau (Brain Base Learning designs ou BBL) pour des technologies éducatives avancées, les systèmes robotiques / autonomes, la conception centrée utilisateur et interaction, les facteurs humains, les analyses cognitives et comportementales, les tests d’utilisabilité, la conception de services, l’architecture et des environnements extrêmes, une pensée conceptuelle et un processus de conception visionnaire pour intégrer une intelligence artificielle omniprésente dans les produits et services internet des objets (en anglais Internet of Things, ou IoT).

Projets de recherche

Ses projets passés comprennent : le développement de nouveaux produits pour Apps, les systèmes de jeu, les véhicules autonomes, études des pupitres de commande des centrales nucléaires, vaisseaux et cockpits militaires, systèmes architecturaux, appareils médicaux, les produits lifestyle, les systèmes urbain intelligents (Smart-city)…

Ses projets actuels concernent les psychopathologie et l’usage des nouvelles technologies en psychothérapie.

  • ID profil: 47631
  • Ville: Tallin, Estonie
  • Laboratoire d'affectation: Institut Pi-Psy, Draveil, France
  • Thèmes de recherche: Modélisation, Psychologie cognitive, Psychopathologie, Psychothérapies
Informations de contact

Tallin, EstonieEurope non francophone,10001 https://pi-psy.org/david-watson/

Contacter
Retour haut de page