Psychopraticienne TCC; Coache; Art-thérapeute

 Coach / by Chadia Ben Salem / 31 vues

Chadia est psychopraticienne en thérapie cognitivo comportementale (TCC), caoche TCC et art-thérapeute.

Elle met à profit plusieurs outils innovants et reconnus scientifiquement:
-Les connaissances en neuro-cognitions comportementales et en psychopatologie pour se comprendre;
-La programmation neurolinguistique (PNL) pour se réaliser ;
-Des programmes personnalisés d’hygiène de vie pour un mieux-être;
-Des programmes personnalisés d’accompagnement aux changements, pour s’améliorer;
-L’E.F.T. (Emotionnal Freedom Techniques) et la Sophrologie pour se stabiliser émotionnellement.

Ces techniques et connaissances sont efficaces pour traiter l’anxiété, la dépression et tous les autres troubles de la personnalité. Les objectifs sont atteints plus rapidement qu’avec les thérapies traditionnelles.

 

FORMATION ET RECHERCHE

Chadia s’intéresse depuis longtemps aux origines du comportement humain, ce qui l’influence et le modifie pour devenir la meilleure version de soi.

Elle étudie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais, et mène depuis 2014, des recherches expérimentales sur l’impact de l’architecture d’intérieur et le mobilier, sur le mental humain et la qualité de vie.
Elle s’initie à l’art-thérapie en 2011 à Paris (forte de ses aptitudes au dessin et à la peinture), en intégrant une association d’artistes-peintres , où l’on explore un concept suédois, le Vedic Art.
Elle intègre l’institut Pi-Psy en 2021 pour compléter ses connaissances en sciences cognitives et comportementales, en psychopathologie, ainsi qu’ en art-thérapie avec le chant, le modélisme, l’art floral et la danse.
Chadia se forme régulièrement pour élagir et ré-actualiser ses connaissances. Elle cultive une vision terrain, a une approche réaliste et personnalisée .

 

PARCOURS PROFESSIONNEL

Chadia oeuvre depuis 2006 en Ile-de-France, dans la conception, la gestion de projet et le management , sur des projets d’architecture et d’ingénierie.
Elle organise depuis 2010 en parallèle, des ateliers d’ arts plastiques dans le cadre de la gestion du stress et de l’affirmation de soi.                                                  Elle expose occasionnellement ses peintures sur toiles.

Elle anime en 2016 des conférences à Paris sur le changement du comportement humain, pour une association d’auto-entrepreneurs, notamment en transmettant des techniques et stratégies en programmation neurolinguistique (PNL).
Depuis 2014, Chadia propose à sa patientèle, entre autres des programmes de coaching de vie , qu’elle complète à présent avec la thérapie cognitivo-comportementale.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Chadia consulte en visioconférence jusqu’en décembre 2022, ensuite également en présentiel.

  • ID profil: 52841
  • Ville: Pacy-sur-Eure
Informations de contact

Pacy-sur-EureFrance,27120 Afficher le numéro de téléphone

Contacter
Retour haut de page