Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Pourquoi cette formation ? Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) ont évolué par phases, suivant trois étapes successives ou vagues : la première vague, ou vague comportementaliste, était focalisée sur l’utilisation des prescriptions de tâches comportementales pour le soin. La seconde vague, ou vague cognitiviste, ciblait les croyances irrationnelles, les pensées automatiques, les distorsions cognitives et les …

Praticien en TCC 4ème vague Lire la suite »

Pourquoi cette formation est-elle importante pour votre structure ? L’enseignement est devenu un métier complexe. En effet, les enseignants sont confrontés au défi d’engager des étudiants différents de ceux du passé et qui ne répondent pas aux mêmes stimuli, en partie à cause de l’influence des nouvelles technologies. Les étudiants sont malheureusement devenu peu réceptifs …

Formation pro : neuroéducation Lire la suite »

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

La crise d’angoisse également appelée attaque de panique, survient de manière brutale sans que le sujet puisse la contrôler. Elle peut survenir de manière inopinée, sans cause évidente ou déclencheur. Son intensité est variable et elle dure généralement 20 à 30 minutes jusqu’à une heure selon les cas. Elle a un impact sur le plan …

La crise d’angoisse : comment la gérer? Lire la suite »

Insomnies, mauvaise humeur, souvenir envahissant… Et si c’était un stress post-traumatique ? Conférence live : des experts vous parlent de ce trouble mal connu et sous diagnostiqué. Cette conférence live (04/12/2020 à 20h) vise à prévenir le stress post-traumatique pendant la crise sanitaire. Assistez à cette conférence, posez-nous vos questions, et soyez mieux préparé. Conférence live …

Prévention du stress post-traumatique pendant la crise sanitaire Lire la suite »

Le 28 octobre, le chef de l’état a annoncé un reconfinement national afin de lutter contre la crise sanitaire. Les établissement non essentiels sont fermés. En accord avec les recommandations du syndicat national des psychologues, la continuité des soins en psychothérapie reste assurée. L’Institut Pi-Psy continue jusqu’à nouvel ordre à assurer sa mission de soin, …

Nos activités thérapeutiques pendant le reconfinement Lire la suite »

A compter du 11 mai, lors du déconfinement, le centre de consultation de l’Institut Pi-Psy pourra de nouveau accueillir certains de ses patients en présentiel. Cet accueil en présentiel est effectué sous réserve du respect des mesures ci-dessous (communiquées par le syndicat national des psychologues – SNP). Nous vous rappelons que la téléconsultation doit rester, …

Déconfinement de l’Institut Lire la suite »

Vous souhaitez tester nos services de consultation, ou consulter ponctuellement ? Utilisez nos services hors forfait. Première consultation Pour découvrir nos services, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit pour la première consultation. Hors forfait Pour consulter ponctuellement, à la demande. Bilan des troubles Vous souhaitez effectuer un bilan.

Retour haut de page