Méditation sur les sons

A l’aide de l’enregistrement audio ci-dessous, exercez-vous pour apprendre à méditer sur les sons alentours, et ainsi apprendre à défocaliser votre attention.

Les sons de notre environnement évoquent habituellement de nombreuses réactions internes : émotions, pensées, images mentales, sensations corporelles. Pourtant, il s’agit avant tout d’une expérience sensorielle.

Cette méditation vous apprend à observer ces mécanismes internes et à vous en distancier. En apprenant à prendre de la distance par rapport à nos interprétations internes, nous entraînons notre capacité à prendre du recul.

ATTENTION. Pensez à soumettre votre compte-rendu ci-dessous (cliquer sur “choisir un fichier” puis sur “télécharger”). Grâce à ce compte-rendu, la personne qui vous suit peut s’assurer des vos progrès ou de vos difficultés en temps-réel pour mieux vous aider.

Mindfulness, partie 1
Méditation : accueillir un vécu pénible
Dr. F.-B. Vialatte

Pour télécharge cet enregistrement en format mp3, cliquez sur le bouton ci-dessous avec le bouton droit de votre souris. Ce fichier vous est fourni pour un usage personnel, et ne doit pas être redistribué.

Retour haut de page