Que cherchez-vous ?

Cherchez la réponse dans notre base de connaissance

Comment élever un enfant extraordinaire ?

Vous êtes ici :
<= Retour

Le cerveau d’un enfant qui sort de l’ordinaire fonctionne différemment. Des connaissances scientifiques permettent aujourd’hui de mieux comprendre leurs difficultés d’apprentissages, leurs comportements et leurs relations sociales. Des réponses à leurs besoins spécifiques existent et peuvent vous aider à les accompagner efficacement dans leur développement.

Mozart, Antoine de Saint Exupéry, Edison, Léonard de Vinci… N’étaient pas “normaux”. Et leur façon de vivre le monde non plus ! Ennui, frustration, hypersensibilité, fort tempérament, difficultés scolaires, créativité hors norme, problèmes de concentration, tempérament passionné… Les étiquettes ne manquent pas pour décrire des enfants qui ne rentrent pas “dans les cases” du système éducatif. En manque de repères à la sortie de la crise sanitaire, ces enfants peuvent éprouver un réel mal-être, et représenter un véritable défi éducatif. TDAH, TSA, trouble oppositionnel, trouble des conduite, enfants intellectuellement précoces…

Doit-on laisser Mozart en échec social, scolaire, familial ou professionnel ? Que peut-on faire pour ces enfants, afin qu’ils réalisent tout leur potentiel ? La réponse en vidéo ci-dessous :

Témoignages

Un grand merci aux personnes ayant accepté de témoigner pour cette conférence. Voici les témoignages complets dont sont issus les extraits présentés lors de la conférence :

Vous souhaitez vous aussi témoigner ? N’hésitez pas à nous contacter, et nous mettrons votre histoire en ligne sur cet article.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
4.5 Sur 5 étoiles

1 rating

5 Etoiles 0%
4 Etoiles 100%
3 Etoiles 0%
2 Etoiles 0%
1 Etoiles 0%
Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Retour haut de page