Laxophobie

Vous êtes ici :
<= Retour

Qu’est-ce que la laxophobie ?

La laxophobie est la peur d’avoir la diarrhée, surtout en public et loin de chez soi. Le laxophobe souffre souvent d’une colopathie associée, ce qui aggrave ses symptômes.

Il s’agit d’une phobie dite honteuse, parce que les personnes qui en souffrent se sentent seules et ont peur d’être jugées et ridiculisées pour leur souffrance, ce qui rajoute une dimension d’injustice à leur condition.

Soigner la laxophobie

Comme la plupart des autres phobies, la laxophobie peut être traitée par la thérapie d’exposition, qui est une technique classique des thérapies comportementales et cognitives. Soigner la laxophobie va consister à construire une habituation progressive, par petites étapes, à la peur centrale, en désactivant les pensées et les réactions émotionnelles dont est victime la personne souffrant de cette phobie.

Nous pouvons vous aider

Notre centre peut vous aider à mener à bien votre thérapie d’exposition, en téléconsultation partout dans le monde, ou en présentiel à Draveil.


Pour aller plus loin

colopathie laxophobie

Le site Colopathie.laxophobie.fr est un site créé par un groupe de colopathes et laxophobes, l’objectif étant d’informer le public de l’existence de telles maladies et d’aider les personnes concernées.