Zoophobie

Vous êtes ici :
<= Retour

Qu’est-ce que la zoophobie

La zoophobie est la peur des animaux. Elle peut inclure tous les animaux quels qu’ils soient. Il s’agit d’une phobie dite spécifique. La personne zoophobe se sent en danger face à certains animaux, et redoute de les approcher, ce qui peut la conduire à éviter les lieux où elle pourrait en rencontrer, et la tétaniser en leur présence (dans certains cas très graves, la personne peut se retrouver tétanisée par la simple vue d’une photographie de l’animal).

Soigner la zoophobie

Comme la plupart des autres phobies, la zoophobie peut être traitée par la thérapie d’exposition, qui est une technique classique des thérapies comportementales et cognitives. Soigner la zoophobie va consister à construire une habituation progressive, par petites étapes, à la peur centrale, en désactivant les pensées et les réactions émotionnelles dont est victime la personne souffrant de cette phobie.

Nous pouvons vous aider

Notre centre peut vous aider à mener à bien votre thérapie d’exposition, en téléconsultation partout dans le monde, ou en présentiel à Draveil.