Vous trouverez sur cette page des suggestions de livres pour vous aider à mieux comprendre et gérer l’éducation de votre enfant. Cliquez sur les titres pour les développer.
La Discipline Positive est une méthode d’apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
Des outils pour aider les enfants atypiques (Hyperactif, haut potentiel, Dys, Asperger) à se développer harmonieusement :
Ce livre guide le lecteur sur les aspects psychologiques et linguistiques des dyslexies, sur le terrain de l’institution scolaire, lieu de manifestation du handicap, ainsi que sur les difficultés sociales et familiales qu’il ne manque pas de générer.
Ce livre présente en détail le syndrome d’Asperger, et comment il est vécu par ceux qui en sont atteint. Il permet de mieux comprendre ce syndrome, souvent mal diagnostiqué en France.
S’appuyant sur les connaissances et les recommandations actuelles ce livre décrit en termes clairs à travers une série de questionnements :
-les fondements et les modèles du TDAH ;
-les spécificités du TDAH selon l’âge les individus et les éventuelles troubles associés ;
-le diagnostic du TDAH aux différents âges ainsi que les conséquences aussi bien pour le patient que pour son entourage ;
-la prise en charge à la fois médicamenteuse et non médicamenteuse et les ajustements en fonction de complications particulières.
Ce livre aborde les causes neurologique et comportementales de l’opposition chez l’enfant. Il présente comment faire face efficacement à l’opposition de l’enfant de 4 à 12 ans.