Accessoires : remédiation

Vous trouverez ici des idées d’accessoires permettant de réguler les déficits cognitifs et l’hypersensibilité.

Commander

Ces colliers anti-stress permettent d’évacuer le stress. Les personnes souffrant d’hyperactivité (TDAH) ou d’un TSA (austime, Asperger) arrivent à mieux focaliser leur attention en les utilisant pour évacuer le stress.

En commander sur Amazon

Commander

Les hand spinners sont des petits jouets qui permettent d’évacuer le stress. Les personnes souffrant d’hyperactivité (TDAH) ou d’un TSA (austime, Asperger) arrivent à mieux focaliser leur attention en les utilisant pour évacuer le stress.

En commander sur Amazon

Commander

Ces élastiques de chaise permettent aux hyperactifs de se dégourdir les jambes, et de mieux conserver la position assise.

En commander sur Amazon

Commander

Les règles de lecture servent à renforcer les compétences de suivi visuel, bloquer les distractions, aider à rester concentrés en lisant textuellement. Elles sont utiles pour la remédiation des difficultés de lectures dues à un déficit attentionnel (TDAH), à la dyslexie ou faisant suite à un trouble neurologique.

En commander sur Amazon

Commander

Lorsqu’on les pose sur soi, les couvertures lestées apportent une sensation de calme en stimulant la proprioception. Des petites billes de lest sont réparties de manière homogène sur toute la surface pour plus de confort. Les enfants et adultes hypersensibles peuvent les utiliser pour améliorer la qualité de leur sommeil.

En commander sur Amazon

Retour haut de page