Introduction eLearning aux troubles neurodéveloppementaux
Enfants, adolescents et opposition
|
1 Bilan
Prise en charge de l’enfant et de l’adolescent : posture du thérapeute
Entrer dans l’univers d’un enfant
Jeu avec l’univers enfantin
Gestion de l’opposition
Saurez-vous gérer l’opposition ?
L’adolescence
Adolescence : construction de l’identité
Théorie d’Erikson dans la construction de l’identité
Concept de soi et construction de l’image de soi
Mots croisés des ados
Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI)
Prendre en charge un patient HPI
Jouer avec le HPI
Les adaptations et aménagements de scolarité
Equipe de Suivi de Scolarisation (ESS)
La MDPH
Déjouez les pièges de la MDPH
Les troubles des apprentissages
Le Trouble Oppositionnel avec Provocation (TOP)
Neuroanatomie du TOP
Quiz : enfants, ados et opposition
Prise en charge du TDAH
|
1 Bilan
Le TDAH
Dépister le TDAH
Savoir identifier un risque de TDA/H
Compensations et rituels
Compenser les difficultés
La matrice d’Eisenhower
Savoir prioriser
Savez-vous organiser vos tâches ?
Ennui et frustration
Ennuyeux mot-croisé
Adaptations scolaires
Quiz : Prendre en charge le TDAH
Prise en charge du TSA
|
1 Bilan
Le TSA
Clé d’identification
Retard mental vs. TSA
Modèle thérapeutique
Deixis et implicites
Deictique
Handicap, puberté et sexualité
Idées reçues
Méthodes utiles : ABA
Connaître ABA
Les CAA
Communication
Systèmes graphiques
Systèmes de signes
Kit de survie LSF
Mémoriser la LSF
Scénarios sociaux
Quiz : Prendre en charge les TSA
Les habiletés sociales
La guidance parentale
Bloc précédent
Bloc suivant
Entrer dans l’univers d’un enfant
Ce contenu est réservé aux membres.
Ce contenu est réservé aux membres.
Retour haut de page
Chargement des commentaires…
Écrire un commentaire...
E-mail (requis)
Nom (requis)
Site web