Axes de soin

Notre approche de soin s’inscrit dans la troisième vague des thérapies comportementales et cognitives (TCC). Cette école intègre des approches interactives : le client travaille en collaboration avec le praticien, effectue des exercices guidés pendant les séances et à domicile.

La troisième vague des TCC est intégrative, ce qui signifie qu’elle reprend les ingrédients efficaces des autres courants thérapeutiques (psychanalyse, thérapies humanistes, gestalt, école systémique, psychologie du développement) en les inscrivant dans le cadre théorique des neurosciences cognitives.

Dans notre centre de consultation, nous proposons en outre plusieurs nouvelles technologies pour améliorer les soins : la réalité virtuelle, les thérapies numériques, l’apprentissage statistique, le biofeedback et le neurofeedback. Ces outils de soin découlent de nos recherches.

Nous accueillons dans notre centre en soin courant pour des psychothérapies comportementales et cognitives de nombreux profils (TSPT, dépression, anxiété, phobie, TOC, TDAH, TSA, troubles de la personnalité, etc.).

Quatre domaines sont cependant plus au cœur de notre expertise et de nos thématiques de recherche :

Les souffrances neurodéveloppementales (TDAH, TOP, HP, TSA),

Le vieillissement harmonieux (bien vieillir).