Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin !
< All Topics
Print

Intervisions

L’acquisition des savoir-êtres du praticien TCC se fait par la confrontation à des cas réels. En intervision, chaque participant est invité à effectuer un travail sur soi et sur les émotions difficiles rencontrées lors des pratiques (sentiment d’imposture, difficultés à fixer le cadre, besoin d’orientation, difficultés pour fixer et conserver un cap, etc.). L’intervision est menée dans un cadre d’entraide, et de transmission de savoir coopératif entre tous les participants, sous la surpervision d’un formateur.

Dans le cadre des objectifs sociaux et solidaires de l’Institut, les participants au programme pro bono de l’Institut accèdent gratuitement aux intervisions.

Validation des formations et intervision

Le programme d’intervision sert à préparer vos mémoires d’étude de cas, à remettre après chaque bloc de 12h d’intervision. Les séances d’intervision s’appuient sur un travail personnel avec l’utilisation d’un travail sur soi (fiches d’auto-analyse) complété par un travail de réflexion en groupe sur des cas réels. Les participants complètent un tableau virtuel indiquant ce qu’ils ont construit ensemble.

Le stagiaire peut aussi choisir d’être accompagné en supervision par un superviseur externe pour préparer ce mémoire (superviseur agrée par Pi-Psy ou par l’AFTCC, attestation de 72h de supervision demandée, le superviseur doit en outre attester avoir eu copie du manuscrit).

Was this article helpful?
0 out of 5 stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
Please submit the reason for your vote so that we can improve the article.
Précédent Formations brèves
Suivant Serious games
Table of Contents
Retour haut de page