Praticien en TCC 4ème vague

Praticien en TCC 4ème vague

Pourquoi cette formation ?

Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) ont évolué par phases, suivant trois étapes successives ou vagues :

  1. la première vague, ou vague comportementaliste, était focalisée sur l’utilisation des prescriptions de tâches comportementales pour le soin.
  2. La seconde vague, ou vague cognitiviste, ciblait les croyances irrationnelles, les pensées automatiques, les distorsions cognitives et les schémas dysfonctionnels.
  3. La troisième vague, ou vague émotionnelle, ciblait la régulation émotionnelle.

L’Institut Pi-Psy a pour objectif de contribuer à l’émergence d’une quatrième vague, qui s’appuiera sur les nouvelles technologies. Cette formation s’inscrit dans une dynamique d’évolution des TCC au travers de l’intégration de technologies novatrices pour ce domaine (réalité virtuelle, neurofeedback, biofeedback, outils multimédia).

Prérequis : Un titre valide et prouvable de psychologue reconnu par le gouvernement français (ou qui sera obtenu avant le début de la formation). N’hésitez pas à nous contacter pour un complément d’information et une étude personnalisée de votre profile de candidature.

Apprenez au travers de cette formation à intégrer les nouvelles technologies dans les thérapies cognitivo-comportementales.

Intéressé par cette formation ?

Nous formons chaque année à la TCC 4e vague , si vous êtes intéressé pour vous former ou pour faire former les soignants de votre structure, contactez-nous.